En planifiant votre succession, vous déshériterez le fisc plutôt que de faire payer à vos proches le prix fort en termes de droits de succession...

Nous répondons pour vous aux questions suivantes :

  1. En cas de décès inopiné, à quel montant s’élèveraient les droits de succession ?
  2. Qui hérite de quoi ? Cela peut-il entraîner des problèmes familiaux éventuels ?
  3. De nombreuses techniques permettent de diminuer les droits de succession. Ces techniques visent à aménager les contrats de mariage, à faire des donations de votre vivant, à rédiger un testament, etc. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces techniques dans votre cas ?

En planifiant votre succession de votre vivant, vous déshériterez le fisc plutôt que de faire payer à vos proches le prix fort en termes de droits de succession…
Nous répondons pour vous aux questions suivantes :

  1. ASPECT FISCAL
    En cas de décès inopiné, à quel montant s’élèveraient les droits de succession ? Saviez-vous qu’en fonction de la Région où se situe votre domicile, le « tarif » sera différent ?
    Nous vous proposons de calculer précisément le montant des droits de succession dont devront s’acquitter vos héritiers en cas de décès inopiné.

  2. ASPECT CIVIL
    Le titulaire d’un patrimoine peut organiser sa transmission librement  ( avec quelques limitations destinées à protéger les proches ) par le biais d’un contrat de mariage « sur-mesure » ou par le biais d’un testament. Cependant, vous n’avez peut-être pas encore pris de disposition concrète dans ce cadre. Ce sera alors la loi qui va régir la composition et la transmission de votre patrimoine.Dans votre situation actuelle, savez-vous, en cas de décès, qui hérite de quoi ?
    Nous vous proposons de vous détailler la dévolution successorale légale dans votre cas précis. Cela peut-il entraîner des problèmes familiaux éventuels ? Au vu des résultats obtenus, il sera alors encore temps de plancher sur certains aménagements ayant pour  but de planifier votre succession selon vos desideratas.

  3. PLANIFICATION SUCCESSORALE SUR MESURE
    De nombreuses techniques permettent de personnaliser votre succession  (définir qui va hériter et de quoi) et de diminuer les droits de succession. Ces techniques visent à aménager les contrats de mariage, à faire des donations de votre vivant, à rédiger un testament, etc.  Entourés de spécialistes du secteur, nous vous proposons de vous définir les avantages et les inconvénients de ces techniques dans votre cas !